Un lieu unique, dans une nature unique

Le Petit Portail s’établira au cœur des Monédières dans les contreforts du Massif central, une région qui incarne tranquillité et pureté. Niché dans ce paysage préservé, loin de l’agitation urbaine, ce lieu offre un environnement idéal pour la santé physique et mentale, parfait pour la méditation et la respiration profonde.

La Corrèze, avec son terrain granitique stable et un climat sain, garantit un refuge naturel contre le stress. Le site, couvrant 1 à 3 hectares, sera harmonieusement intégré à l’environnement, offrant des vues dégagées et arborées. Un havre de paix pour une reconnexion avec l’essentiel.

Paysage lieu possible d'implantation

Le projet de construction

Le Petit Portail propose une architecture sobre qui invite à un retour sur soi et conduit au perfectionnement spirituel.

Conservatoire aussi de l’artisanat du matériau bois, il sera ouvert au public lors de journées découvertes. Conçu pour accueillir 50 personnes, les jardins, promenades et salles de méditation offriront un refuge permanent et apaisant.

Une architecture dédiée à la paix de l’esprit et au bien être.

Le Petit Portail est une invitation à redécouvrir notre humanité commune et à tisser de nouveaux liens avec la terre qui nous porte.

Pour bâtir Le Petit Portail nous recherchons des facilitateurs, des contributeurs et des donateurs afin que ce centre de pratiques contemplatives et manuelles puisse voir le jour en 2026.

Pour obtenir le dossier du projet vous pouvez faire votre demande auprès de Christian Fanguin aux coordonnées ci-dessous :

Le petit portail permettra d’accéder au simple,
sans croyance,
sans attente,
sans rien à réussir,
sans rien à rater.